Vous êtes ici: Accueil > L'histoire

L'histoire

Ce sont les Chinois qui enseignèrent l’art de faire des glaces aux Hindous, aux Persans et aux Arabes.

Les premières glaces aux fruits, à l’époque mélange de fruits écrasés et de miel refroidis dans des récipients entourés de neige, datent d’Alexandre Le Grand.
Néron en a repris la recette et les coureurs descendaient la glace des montagnes pour qu’il puisse déguster son dessert favori.

Les premières glaces telles que nous connaissons sont nées en Italie, d’après les recettes ramenés d’Extrême – Orient par Marco Polo. En France, c’est Catherine de Médicis qui les introduit en 1533 à la Cour de France en amenant avec elle ses Pâtissiers-Glaciers. Le Premier Salon de Glace fut ouvert en 1660 à Paris par Francisco Procopio des Castelli.

Et c’est en 1927 que sont fabriquées à Thann les premières glaces par Louis Moro et son épouse Alba qui donna son prénom à l’affaire.

Depuis, de père en fils, nous nous efforçons d’apporter à nos clients des crèmes glacées et des sorbets de grande qualité.

Fabriquées par nos soins, avec des produits de premier choix,
dans des conditions d’hygiène irréprochables et avec le savoir faire et la passion de l’artisan, voilà de bonnes glaces !